Assurance perte d’exploitation et COVID-19 : ce que vous devez savoir

Alors que les entreprises de restauration commencent à évaluer leurs pertes actuelles et futures subies en raison de la COVID-19, beaucoup se demandent si leurs polices d’assurance contre les pertes d’exploitation, et autres, couvriront les pertes potentielles.

Généralité concernant les assurances concernées

Assurance perte d’exploitation : cette assurance est destinée à compenser la perte de revenu pendant le temps nécessaire pour réparer les dommages physiques aux biens couverts et peut autoriser l’assuré à recouvrer des dépenses supplémentaires qui n’auraient pas été engagées dans le cours normal des affaires. Cela signifie que la couverture n’est déclenchée, dans la plupart des polices, qu’en cas de dommages physiques aux biens assurés. Avant de solliciter une couverture, il convient de faire appel à un expert pour faire le Calcul de la perte d’exploitation.

Clause de couverture des autorités civiles : étant donné que le gouvernement a émis des restrictions sur un certain nombre de types d’entreprises, il peut y avoir un moyen de récupérer les pertes en vertu de la clause de couverture des autorités civiles dans le cadre de la couverture du revenu d’entreprise ou de la politique des propriétaires d’entreprise. Cependant, la couverture des autorités civiles contient également une exigence relative aux dommages matériels concernant les biens voisins ou adjacents.

L’assurance des biens conditionnels ou l’assurance des biens des personnes à charge : (une couverture de la chaîne d’approvisionnement) pourrait également être en jeu. Cela dépendra du fait que la présence de COVID-19 ou sa menace sera considérée comme un dommage matériel, car toutes ces couvertures sont généralement déclenchées par l’exigence de dommages physiques à la propriété (quelque part, comme c’est le cas avec les pertes de la chaîne d’approvisionnement).

La couverture contre les interruptions d’activité ou la perte d’exploitation

La couverture contre les pertes d’exploitation est souvent incluse dans une police d’assurance de biens. Il couvre généralement les pertes de revenus d’entreprise causées par des dommages matériels. Encore une fois, la couverture dépend du libellé de la police et des faits spécifiques de la réclamation.

Pour la plupart des polices, si les entreprises sont fermées par des mesures gouvernementales, les polices exigent toujours des pertes physiques directes ou des dommages à la propriété ou aux propriétés adjacentes. Avec COVID-19, les gouvernements ont ordonné des fermetures pour garder les gens socialement éloignés les uns des autres, et non en raison de conditions dangereuses dans des propriétés spécifiques.

Articles similaires