Pourquoi pas les panneaux de communication en PVC expansé pour votre entreprise ?

Le choix en matière de support de panneau de communication est assez large pour une entreprise. Il peut varier en fonction du type, mais aussi de la préférence de chacun. Parmi ceux qu’on entend fréquemment figure le PVC expansé, qui est de plus en plus convoité. Pour mieux l’utiliser, on va insister plus  sur ses usages et ses avantages. Par contre, ses inconvénients sont également à souligner, tout comme ses différentes épaisseurs. 

Usages du PVC expansé

Le PVC expansé sert de support pour certains panneaux de communication. Son usage est alors limité, mais demeure assez ouvert pour une catégorie précise. Il faut savoir que le PVC expansé est surtout conçu pour le cadre intérieur. Il est parfait tant pour la signalétique d’un local d’une entreprise, mais aussi pour sa décoration. Il est donc moins utilisé pour les usages extérieurs.

Néanmoins, le panneau Forex en pvc expansé est également destiné  à l’agrandissement et à la reproduction de photos. Il est à noter qu’il est aussi idéal pour tout ce qui est affichage d’intérieur. Il peut servir notamment pour afficher l’horaire, les prix, le menu ou encore les offres spéciales, à savoir les promotions et bien d’autres encore.

Avantages du PVC expansé

Le PVC expansé est plutôt avantageux sur quelques points. D’un côté, il est très esthétique du point de vue extérieur. Il est parfait pour servir d’ornement, d’autant plus qu’il est fort élégant et procure un effet design. En outre, il offre un rendu satiné et une sensation douce au toucher. Sa finition est généralement impeccable et pleine de finesse. De l’autre côté, il est plutôt imperméable et résiste parfaitement aux substances chimiques. L’eau n’atteint presque jamais le PVC expansé, tout comme les éléments chimiques. 

Par ailleurs, il peut être exploité de différentes manières. On peut l’imprimer, le pelliculer, le vernir ou encore le découper à notre guise. On peut alors l’adapter en fonction de nos goûts et de nos propres besoins. Enfin, il est moins onéreux que les autres supports de panneau de communication. En effet, son coût est plus raisonnable et plus accessible pour tous.

Inconvénients du PVC expansé

Le PVC expansé dispose tout même de certains inconvénients. Savoir l’utiliser serait idéal alors pour mieux jouir de ses avantages. Dans un premier temps, il est moins résistant et moins robuste que les autres supports de panneaux de communication. Il supporte moins les chocs et les intempéries. Ce qui fait qu’il doit toujours servir dans le cadre intérieur. Il a alors pour principal inconvénient son côté plutôt fragile et menacé dès qu’il est utilisé en extérieur.     

Différentes épaisseurs du PVC expansé

Le PVC expansé existe principalement sous 4 épaisseurs. On peut l’avoir sous format 2 mm, 3 mm, 5 mm, ou encore 10 mm. Plus il est épais, plus il gagne en durabilité et en longévité. Pour un usage extérieur, il est toujours préconisé d’opter pour un format 10 mm compte tenu de sa fragilité. Par contre, pour un usage intérieur, le choix dépend de la taille du panneau. Plus il est grand, plus il requiert un PVC de plus grande épaisseur.  

Articles similaires