Quelques métiers relatifs à l’auto-entreprise

Le statut d’auto-entrepreneur est un régime juridique qui désigne une entreprise individuelle. Cette entreprise est dirigée par une seule personne qui exerce ces différentes activités. Nous vous proposons quelques métiers que vous pouvez exercer en auto-entreprise.

Achat-vente de voitures d’occasion/Courtier

L’acheteur-revendeur est un professionnel de l’automobile qui possède aussi des compétences en mécanique. Il vérifie l’état des véhicules avant l’achat ou la vente. La fonction du courtier automobile est d’effectuer des négociations pour son client et de le mettre en contact avec le vendeur ou l’acheteur. Regardez donc ce qui a été publié ici.

Agent artistique

Encore appelé manager, l’agent artistique travaille pour les artistes chanteurs, les acteurs, les comédiens, les plasticiens…etc. Il s’occupe de la gestion de la carrière d’un artiste (sélection du staff, les affaires juridiques et contractuelles, les questions relatives au budget…etc.). En échange, il est payé sous forme de pourcentage.

Agent commercial

Sa fonction concerne la recherche de clients pour le compte de l’entreprise ou du particulier pour lequel il travaille. Très persuasif, il convainc les potentiels clients d’acheter les produits ou d’adhérer au service proposé. Il effectue la négociation des prix, des quantités et fixe un délai de livraison.

Agent commercial en immobilier

La profession d’agent immobilier est différente de celle de l’agent commercial en immobilier. La première est très règlementée et ne pas s’exercer sous le statut juridique d’entreprise individuelle. La seconde ne nécessite aucune règlementation. L’agent commercial en immobilier coopère avec des agences immobilières pour trouver des clients, réaliser les visites et parfois entamer les négociations de vente ou d’achat. Mais il n’est pas en mesure de rédiger des actes juridiques.

Articles similaires