Top 6 des grandes entreprises françaises en 2020

Depuis près d’une dizaine d’années, les entreprises en France n’ont pas cessé de croître. En effet, malgré la récente pandémie qui a secoué le monde, certaines entreprises françaises ont su garder le cap haut et ont continué à grandir. Ce qui leur a valu de se retrouver dans le classement des grandes entreprises françaises. La plupart d’entre elles se situent à Paris. Dans cet article, retrouvez le top 6 de ces entreprises.

La société PSA Automobile SA

Dans le top 6 du classement des plus grandes entreprises françaises, la PSA Automobile SA se trouve à la 1re place. Une place tout à fait méritée d’ailleurs, au regard de son énorme chiffre d’affaires qui se compte à plus de 50 millions d’euros. Cette entreprise est la référence en matière de construction automobile sur le sol français. Vous pouvez retrouver essentiellement dans cette entreprise, 5 marques d’automobile. Cette société se trouve un peu partout en France et même à Paris.

L’entreprise Airbus

Les activités d’Airbus sont multiples et diversifiées. Inscrit sous le régime juridique SAS, le groupe Airbus compte aujourd’hui 15 actionnaires et plus de 100 salariés. C’est dire combien de fois, ce groupe de construction d’avion de ligne s’est imposé dans le classement. Aussi, son chiffre d’affaires se lève à des milliers d’euros et n’est pas du tout loin de celui de la société PSA Automobile SA. Cette grande entreprise française se situe dans la commune de Blagnac et non à Paris.

L’entreprise Renault sas

En France, l’entreprise Renault sas est pratiquement connue de tous. Elle mérite bien une place dans le classement des grandes entreprises françaises. L’économie française peut compter sur le groupe Renault pour couler toujours à flots. En effet, malgré la pandémie, cette société à su maintenir sa tête hors de l’eau et emploi jusqu’à présent, près de 200 salariés.

Le groupe Total marketing France

Sur la liste de classement des plus grands groupes français, l’entreprise Total marketing France, se retrouve à la 4e place. Qu’il soit classé au nombre des grands groupes français n’a rien d’étonnant puisque, total marketing est quasiment présent partout dans le monde. Que ce soit sur le continent africain ou celui d’Asie, les produits combustibles commercialisés par l’entreprise Total marketing n’ont cessé d’être vendus. Autrement dit, le chiffre d’affaires de Total marketing n’est absolument pas négligeable. Il faudrait notifier que cette société est un sas et ne compte qu’un seul associé unique. Alors bien évidemment, ils ne sont que deux actionnaires pour la direction de cette entreprise. Pourtant, cette dernière se porte à merveille et n’a rien à envier aux autres grandes sociétés.

L’école de maquillage ITM

Située à Paris, l’école de maquillage ITM n’a peut-être pas l’apparence d’une grande entreprise, mais elle pèse également sur la balance de l’économie française. En effet, cette école est l’une des plus grandes écoles qui offrent des formations professionnelles dans le domaine du maquillage artistique.

La chaîne de supermarchés Belle France

Dans le secteur alimentaire, Belle France est devenue plus qu’une marque. Elle s’est imposée dans le monde alimentaire et son chiffre d’affaires n’est pas des moindres. Aussi, malgré la pandémie du coronavirus, elle a su tirer son épingle du jeu et réajuster son marché.

Articles similaires